Ligue 1 Ivoirienne : Sol FC, un public qui émerveille !

Promu cette saison en Ligue 1 Ivoirienne, le Sol FC (Stars Olympic Football Club) d’Abobo n’impressionne pas seulement par son jeu. Mais aussi en dehors. En effet, depuis le début de cette saison (2019-2020), l’équipe d’Abobo, est la seule qui donne bonne impression dans les stades. Les supporters affolent actuellement les réseaux sociaux pour leur nombreux déplacement. Allons à la découverte du meilleur public de ce début de championnat. 

L’image contient peut-être : 5 personnes, foule

Les dirigeants du Sol FC peuvent être fiers de leurs supporters. Pour leur première en Ligue 1, le club d’Abobo fait beaucoup rêver. Après trois victoires d’affilée lors des 3 premières journées, Sol FC a occupé la tête du classement pour un moment. Si le club a été leader en ce début de saison, ce n’est pas seulement grâce à la performance de ses joueurs, mais aussi à son public.

L’image contient peut-être : 21 personnes, personnes souriantes, personnes assises et foule

Présents en grand nombre à chaque match, les supporteurs de ce club émerveillent les observateurs du football local. Contrairement à ce que certains pensent de cette commune, elle est en train de donner non seulement un bon exemple aux autres clubs, mais aussi prôner le bon état d’esprit qu’elle possède.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air


Les gradins du Vélodrome du Parc des sports de Treichville et du Champroux de Marcory n’ont plus de secret pour eux. Toujours présents dans les stades en grand nombre, les Abobolais ont actuellement le meilleur public de cette nouvelle saison devant l’Asec Mimosas.

L’image contient peut-être : 23 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Tels des supporters de la Premier League, le public d’Abobo est follement passionné du football. A les voir, on se croirait dans un stade anglais lors des rencontres. Ambiance, détermination et amour sont les marques de ce grand public.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chaussures et foule


Un soutient de taille pour Kassoum Koné et ses partenaires. Aujourd’hui, si Savané Vassiriki et ses poulains veulent aller très loin dans ce championnat, ils vont devoir compter également sur les supporters.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Surtout que le championnat n’est seulement qu’à la 5ème journée. Il faut non seulement beaucoup d’endurance, mais aussi un réel soutien du public pour mieux poursuivre cette aventure en Ligue 1.  Et dans cette situation, ce ne sont pas les Abobolais qui diront le contraire, eux qui détiennent actuellement la palme du  meilleur public de la Ligue 1 Ivoirienne !

Boa J 

Publié par revelationsport

Nous parlons de Sport en particulier du football et de l'omnisports en générale...

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer