Ligue 1 Ivoirienne/5ème journée : Datro Fofana, l’homme de la semaine !

Chaque semaine, nous mettons les projecteurs sur le joueur qui a tiré son épingle du jeu lors des rencontres du week-end écoulé. Au terme de cette 5ème journée de la Ligue 1 Ivoirienne, l’homme de la semaine vient de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) : Datro Fofana. L’Académicien a réalisé un doublé face à l’Asi d’Abengourou, ce samedi 02 novembre au Parc des sports de Treichville. 

Cette 5ème journée de la Ligue 1 Ivoirienne a été marquée par le duel des défenses de fer entre l’Asi d’Abengourou et l’AFAD. Choc  qui a tourné à l’avantage des Académiciens, grâce à leur jeune attaquant Fofana Datro David. Dans un match très tendu, le natif de Ouragahio est arrivé comme un avatar pour délivrer les Afadistes. Il a claqué un magnifique doublé contre les Princes de l’Indenié.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, pratique un sport, debout et plein air


Remplaçant ce week-end face aux Princes de l’Indenié, c’est à l’entame de la seconde mi-temps (53ème min) qu’il a été lancé dans le grand bain par le coach Yonsian Alain à la place de Tieu Tobokoué Junior. Le coaching du patron technique de l’Afad s’est avéré payant. L’ex-joueur d’Abidjan City (D3 ivoirienne) n’a pas attendu longtemps pour tromper la vigilance de la défense adverse. Il lui a fallu seulement 8 minutes de jeu pour réaliser un doublé (57ème et 61ème minutes). des réalisations qui confirment les grandes potentialités du natif de Ouragahio.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout et plein air


Agé seulement de 17 ans, Datro fait partie des grands espoirs de la Ligue 1 Ivoirienne et pourquoi pas du football ivoirien. Efficace devant les buts, l’AFAD tient sa nouvelle pépite. Certes jeune, mais l’attaquant ivoirien semble avoir la carrure des grands attaquants pour réaliser une belle performance contre les cadors. La preuve face aux hommes de l’Indenié, il n’a pas tremblé pour marquer deux buts. Avec son immense potentialité, il a pu tromper la vigilance des défenseurs de Koffi Firmin, qui n’ont vraiment pas pu l’arrêter sur ses deux actions de buts. Ainsi, il vient de mettre fin à l’invisibilité de l’Asi. Jusque-là, le club de l’Indenié n’avait pas encore perdu de match cette saison.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et plein air


Les hommes de Yonsian Alain réalisent une belles performance dans ce début de championnat. Avec cette victoire contre l’Asi, les Académiciens comptent 4 victoires dont trois d’affilées. Ils se positionnent comme le nouveau leader de la Ligue 1 Ivoirienne. Et ça ils le doivent à leur jeune pépite, Datro Fofana, notre homme de cette 5ème journée.

Boa J

Publié par revelationsport

Nous parlons de Sport en particulier du football et de l'omnisports en générale...

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer