Aviron : qualification historique de la Côte d’Ivoire aux JO Tokyo 2020

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 72598134_415342216026493_2609005517774782464_n.jpg

Après la qualification historique de N’dri Kouadio Franck en aviron aux JO 2020 de Tokyo (Japon), le Ministre des Sports Paulin Claude Danho a accordé une audience ce mardi 05 novembre à l’athlète et ses encadreurs de la  Fédération  Ivoirienne de Pirogue, Canoë-kayak et Aviron. 

L’aviron sera représenté pour la première fois de son histoire en Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Ce, grâce à la performance de N’Dri Kouadio Franck Aimé. Qualification qu’il a obtenue en Tunisie récemment.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout


N’Dri Kouadio Frack Aimé n’a rencontré aucune difficulté lors de ces éliminatoires pour se qualifier en finale. En terminant à la 4ème place sur 6 participants, le jeune Ivoirien a assuré sa qualification pour les prochains JO de Tokyo 2020. C’est une première pour la Côte d’Ivoire qui verra l’un de ses athlètes pagayer dans les eaux japonaises aux JO en juillet prochain.

Résultat de recherche d'images pour "Aviron: N’Dri Aimé"


Une qualification historique qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du ministère des Sports de la Côte d’Ivoire. En effet,  mardi dernier, le Ministre des sports Ivoirien Paulin Claude Danho a reçu en audience l’athlète N’Dri Kouadio Franck Aimé. Il était accompagné de ses encadreurs. Il a été félicité par le premier responsable du sport ivoirien qui lui a promis son soutien pour sa participation aux JO de Tokyo.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout
L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout


Rappelons que, l’aviron est un sport de vitesse et de glisse dans de longs bateaux effilés en fibre de carbone, en bois ou en matériaux composites. Le rameur est assis au-dessus du niveau de l’eau sur un siège roulant (une coulisse) et tourne le dos au sens d’avancement du bateau. Les avirons (les « rames ») servent à propulser une forme étroite et allongée, de traînière à l’aide de rames, également appelées avirons, ou communément dans le milieu des pratiquants francophones « pelles ». On distingue deux catégories : l’aviron de rivière et l’aviron de mer.

Boa J

Publié par revelationsport

Nous parlons de Sport en particulier du football et de l'omnisports en générale...

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer